Comment nettoyer facilement un barbecue ?

Nettoyer un barbecue

Avant de penser marinades, saucisses et grillades, il y a une corvée à laquelle on n’échappe pas : le nettoyage de la grille de barbecue. Ben oui, il vaut mieux éviter que le poisson d’hier ne gâche le steak d’aujourd’hui… Avec ces quelques conseils, vous retrouverez vite une grille impeccable !

La chaleur, un allié précieux

Vous le constaterez rapidement, il est beaucoup facile de nettoyer une grille de barbecue quand celle-ci est encore chaude. En effet, la chaleur dissout les graisses. Ensuite, il suffit d’utiliser un bout de papier journal roulé en boule pour retrouver rapidement une grille propre

Vinaigre et bicarbonate de soude

Quand l’huile de coude ne suffit pas, vinaigre et bicarbonate de soude arrivent à la rescousse ! Ces deux ingrédients 100% naturels font des miracles utilisés individuellement ou ensemble. Votre grille de barbecue sera vite étincelante !

Le lave-vaisselle… Et pourquoi pas ?

Vous voulez gagner du temps et limiter vos efforts lorsque vous nettoyez votre grille ? Si votre grille n’est pas trop grande, mettez-la au lave-vaisselle. Elle en ressortira comme neuve !

Les bons accessoires pour nettoyer un barbecue…